Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tim Merlier "pas encore totalement rétabli" de sa chute lors du contre-la-montre

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) sera parmi les candidats à la victoire à l'occasion de la 11e étape du Tour d'Italie, mercredi. Au départ de Foiano di Val Fortore, le sprinteur a néanmoins indiqué qu'il n'était pas encore complètement remis de la chute subie lors du contre-la-montre de la 7e étape, vendredi.

Merlier était lourdement tombé à Pérouse, et a souffert dans les jours qui ont suivi. "Je ne suis pas encore totalement rétabli", a admis le coureur de 31 ans avant le départ, mercredi. "Ma jambe me fait encore un peu mal. J'ai encore quelques blessures. Ce n'est pas encore parfait."

Après sa victoire lors de la 3e étape, Tim Merlier devrait disposer d'une nouvelle opportunité de sprinter dans la 11e étape, au bout des 207 kilomètres jusque Francaville al Mare. "Je vais essayer. Le départ sera délicat et nous verrons si j'ai du mal ou pas. Mais nous allons en tout cas essayer de disputer le sprint".

Après une première moitié de journée vallonnée avec une ascension de 3e catégorie, l'arrivée sera plate, le long de la côte, "comme dans les étapes de Tirreno-Adriatico. J'en ai fait beaucoup comme ça. Je sais donc un peu à quel type de parcours m'attendre et nous prendrons le départ préparés."

Trois coureurs malades n'ont pas démarré l'étape mercredi, dont le leader de la Visma-Lease a Bike Cian Uijtdebroeks. L'Italien Stefano Oldani (Cofidis) et le Français Louis Barré (Arkéa-B&B Hotels) manquaient également à l'appel. Il reste 155 coureurs en course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous