Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tiesj Benoot remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne: doublé belge pour la 75e édition

Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a remporté dimanche la 75e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro), second volet du week-end d'ouverture de la saison cycliste sur route en Belgique.

Le Gantois s'est imposé après 195,1 kilomètres de course et 13 bosses devant son coéquipier et compatriote Nathan Van Hooydonck, permettant à la formation Jumbo-Visma de réaliser le doublé sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et aussi sur le weekend d'ouverture, au lendemain de la victoire du Néerlandais Dylan van Baarle samedi au Circuit Het Nieuwsblad.

Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain - Victorious) a pris la 3e place devant le Néerlandais Taco van der Hoorn (Intermarché - Circus - Wanty) et Tim Wellens (UAE Team Emirates). 

Premier vainqueur belge de Kuurne-Bruxelles-Kuurne depuis Jasper Stuyven en 2016, Tiesj Benoot, 28 ans, a enlevé dimanche sa 4e victoire en carrière. Il avait auparavant remporté les Strade Bianche en 2018, une étape du Tour du Danemark en 2019 et une étape de Paris-Nice en 2020.

Benoot succède au Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal-QuickStep) au palmarès de l'épreuve.

Après ce weekend d'ouverture, le peloton se retrouvera mardi dans le Borinage pour le Samyn (1.1), course d'ouverture de la saison en Wallonie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous