Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Thomas De Gendt vise une victoire d'étape pour son dernier Grand Tour

A 37 ans, Thomas De Gendt prendra le départ samedi de son dernier Grand Tour, en participant à la 79e édition du Tour d'Espagne. Le coureur visera la victoire d'étape, mais n'a pas encore choisi laquelle spécifiquement pour tenter sa chance. "Nous verrons dans quelle étape j'ai une chance de gagner", a-t-il déclaré jeudi lors d'une conférence de presse.

"C'est spécial que ce soit mon dernier. J'ai participé à beaucoup de Grands Tours et je voulais vraiment participer ici une dernière fois. Les Grands Tours ont toujours été spéciaux pour moi et ma carrière. J'aime beaucoup cette manière de courir", a poursuivi De Gendt. "Je suis enthousiaste mais aussi un peu triste que cela soit le dernier."

Le coureur est curieux de connaître sa forme des prochaines semaines. "J'espère que je vais avoir les trois meilleures semaines de ma vie, mais je ne me fais pas non plus d'illusions. Je sais que ce sont trois semaines difficiles qui m'attendent, j'espère juste atteindre le niveau pour gagner une étape."

Il s'attend à ce qu'il y ait des opportunités pour des échappées. "Ce ne sera pas comme sur le Tour, avec Pogacar, Evenepoel et Vingegaard. Il y aura moins de coureurs agressifs", a observé De Gendt. Il s'attend donc à une course plus traditionnelle avec plusieurs échappées. "J'espère être dans l'une d'entre elles", a-t-il déclaré.

De Gendt a remporté deux étapes sur le Tour de France et deux étapes sur le Tour d'Italie. Sur le Tour d'Espagne, son total se porte à une seule victoire d'étape. Son objectif est donc d'atteindre les deux victoires d'étape dans les trois Grands Tours. "Cela ne va pas changer ma carrière, mais ce serait une cerise en plus sur le gâteau."

À lire aussi

Sélectionné pour vous