Partager:
L'agence anti-dopage allemande (NADA) a rendu son verdict concernant Michel Hessmann (Visma-Lease a Bike), proposant une suspension de quatre mois, avec un effet rétroactif de trois mois. Le coureur allemand de 23 ans avait été suspendu par son équipe en juin dernier après qu'une quantité minimale de Chortalidone ait été trouvée dans son urine lors d'un contrôle anti-dopage positif le 14 juin 2023.
La NADA a rendu son verdict en concluant qu'il était "plausible qu'Hessmann ait pris un médicament contaminé comme du paracetamol, de l'ibuprofen ou du naproxen", peut-on lire dans un communiqué officiel de Visma-Lease a Bike. La même conclusion avait été rendue par un panel d'experts externes, la justice allemande ayant classé l'affaire en janvier.
L'agence allemande a cependant ajouté que le risque de contamination des médicaments relève de l'athlète et a donc proposé une suspension de quatre mois, avec effet rétroactif de trois mois.
"Le coureur a accepté cette proposition aujourd'hui. En conséquence, il est suspendu pour au moins un mois supplémentaire. Après cela, Michel Hessmann et l'équipe réfléchiront à la marche à suivre", a conclu l'équipe dans le communiqué.
Michel Hessmann avait aidé Primoz Roglic, en tant qu'équipier, à gagner le Giro en 2023. Il avait franchi le pas entre l'équipe de développement et l'équipe principale de Visma au début de l'année 2022. Il avait terminé troisième du Tour de l'Avenir en 2022.
Hessmann a encore un contrat avec l'équipe néerlandaise jusqu'à la fin de la saison.