Accueil Sport Cyclisme

Soudal Quick-Step avec des Warlop et Asgreen, Lotto Dstny mise sur Menten et Berckmoes

Les Quatre Jours de Dunkerque cyclistes (2.Pro), appelé aussi Grand Prix des Hauts de France, et ses six étapes, s'élancent mardi. Soudal Quick-Step aligne, entre autres, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres Kasper Asgreen, Ayco Bastiaens, Warre Vangheluwe et Jordi Warlop.

"Nous prenons le départ de Dunkerque avec une équipe forte et particulièrement motivée", a déclaré le directeur sportif Klaas Lodewyck. "En regardant le programme, je vois quelques opportunités pour nos coureurs. Bien sûr, le vent peut jouer un rôle très important. Surtout lors des deux premières étapes. Vendredi, il y a l'étape des pavés. Le lendemain, il y a l'étape des grimpeurs du Mont Cassel. Pour les étapes des sprinters, nous allons nous concentrer sur Jordi Warlop. Dans l'étape des pavés, nous voulons être présents, bien sûr. Nous pourrons alors nous appuyer sur quelqu'un comme Kasper Asgreen. Obtenir une victoire d'étape serait déjà très bien".

Lotto Dstny alignera un effectif totalement belge : Jenno Berckmoes, Arjen Livyns, Milan Menten, Alec Segaert, Liam Slock, Lionel Taminiaux et Lorenz Van De Wynkele.

"Dans les étapes susceptibles de se terminer par un sprint massif, nous pouvons miser sur Milan Menten", a précisé le directeur sportif Marc Wauters. "Quant à nos ambitions pour le classement général, nous comptons sur Jenno Berckmoes. Je m'attends à ce que les trois premières étapes se terminent en sprint groupé. Milan Menten peut également grimper, surtout dans les côtes qui nous seront servies les trois premiers jours. L'étape avec le Mont Cassel est cependant difficile. Beaucoup de choses dépendent de la météo qu'il fera ici".

"Après les quatre premières étapes, nous ferons un bilan pour le classement final. Ces dernières années, les Quatre Jours de Dunkerque se sont toujours transformés en un jeu de seconde dans la lutte pour le maillot rose final. Ce ne sera pas différent".

À lire aussi

Sélectionné pour vous