Partager:
Maxim Van Gils sera finalement au départ de la 2e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), mardi en Espagne. Son équipe Lotto Dstny avait annoncé l'abandon de Van Gils lundi, en raison de douleurs au poignet. Elle est revenue sur sa déclaration dans une publication sur X, mardi matin.
"Il a été décidé que Maxim Van Gils débuterait aujourd'hui la 2e étape du Tour de Catalogne. L'équipe va observer comment évolue son poignet", a écrit Lotto Dstny. "Après sa chute de lundi, Maxim Van Gils a immédiatement reçu une aide médicale du médecin de l'équipe, et des soins du kiné. Ce matin, la douleur dans son poignet était moindre grâce aux médicaments et aux soins."
Van Gils avait chuté à un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée de la 1re étape, lundi. Il avait terminé dans les trois derniers du classement du jour, avec 15:50 de retard sur le vainqueur australien Nick Schultz (Israel-Premier Tech).
La 2e étape emmène le peloton de Mataro à Vallter 2000, sur 186,5 kilomètres. Elle s'achèvera par une ascension finale hors catégorie, de 11,2 kilomètres à 7,6%.
















