Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marthe Truyen mécontente de sa 14e place: "Nous avons été trop faibles"

Avec sa 14e place, Marthe Truyen a été la première Belge à franchir la ligne d'arrivée de la course en ligne des élites dames de l'Euro de cyclisme, samedi, à Hasselt. Un résultat qui ne la satisfait pas. "Je suis déçue", a-t-elle déclaré après la course. "J'avais espéré un top-10 avant la course et c'était peut-être possible. Mais une 14e place n'est pas suffisante. Nous avons essayé, mais nous avons été trop faibles."

Truyen était la sprinteuse désignée et s'est donc montrée discrète dans la zone vallonnée, recevant le soutien de Marion Norbert-Riberolle dans la dernière ligne droite vers l'arrivée. Mais cela n'a pas suffi pour commencer le sprint en bonne position. "Trois kilomètres avant la ligne, nous avons essayé d'aller à l'avant. Sur la droite, dans le vent, à côté d'Ellen Van Dijk. Pauvre Marion", a souri Truyen. "Ce n'était pas possible. Nous étions complètement dans le vent. Et à la fin, il n'y avait plus rien à faire."

La leçon du jour pour Truyen. "Que Lotte Kopecky doit revenir." La leçon pour elle-même. "Que je ne serai jamais une sprinteuse pour les sprints massifs." Et la leçon de l'Euro? "Que nous avons essayé, mais aujourd'hui ça n'a pas réussi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous