Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mark Cavendish, 38 ans, confirme qu'il prolonge encore un an avec Astana

La carrière de Mark Cavendish va se poursuivre encore un an. Le sprinteur britannique a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu'il prolongeait son contrat avec Astana Qazaqstan.

Le Britannique, 38 ans, confirme ainsi la vidéo postée plus tôt dans la journée par l'équipe kazakhe du World Tour intitulée "It's not over yet" (ce n'est pas encore fini) sans aucune autre indication.

Le coureur de l'Ile de Man, 38 ans, avait rejoint Astana l'an dernier après avoir passé deux ans au sein de la structure de Patrick Lefevere. L'homme aux 162 victoires se donne peut-être encore l'occasion de battre le record du nombre de victoires d'étape au Tour de France qu'il détient avec Eddy Merckx (34).

Le Britannique va ainsi enchaîner sur une dix-huitième saison professionnelle l'année prochaine. Il avait d'abord pensé en mai dernier, entouré de sa famille, qu'il allait tirer sa révérence fin 2023. Mais c'était avant qu'il n'abandonne, à cause d'une clavicule cassée dans une chute, lors de la 8e étape du Tour de France où il visait à entrer un peu plus dans l'histoire.

Refusant que sa carrière s'arrête sur une blessure, Cavendish rempile avec l'équipe Astana dirigée par son ancien coéquipier Alexandre Vinokourov qui lui avait tendu la main l'hiver dernier après la disparition de la formation B&B Hotels avec laquelle il était sur le point de signer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous