Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"L'une des journées les plus difficiles de ma vie": Tadej Pogacar passe à deux doigts du malaise après les Mondiaux de cyclisme

Tadej Pogacar a étonnamment battu le Danois Mads Pedersen au sprint pour la troisième place lors des Championnats du monde de Glasgow dimanche. Le double vainqueur du Tour a été loin dans ses retranchements pour rester aux avant-postes et s'est senti exténué après l'arrivée.

"C'était l'une de mes journées les plus difficiles de ma vie sur un vélo", a déclaré le Slovène en conférence de presse. "J'étais vraiment pas bien après la course, j'ai dû m'allonger et aller aux toilettes en urgences. Heureusement, maintenant ça va mieux" a-t-il expliqué. Pogacar n'a pas su suivre l'attaque du vainqueur Mathieu van der Poel. "Il était vraiment très fort aujourd'hui. Personne dans le groupe n'a pu répondre. On a même dû souffler un moment. Et dire qu'il est tombé dans un virage, Mathieu était incontestablement le plus méritant aujourd'hui."  

Dans le sprint pour la médaille de bronze, Pogacar a devancé de quelques centimètres Mads Pedersen qui semblait être le favori. "J'ai d'abord essayé d'attaquer dans le dernier kilomètre dans la dernière montée, mais je n'ai pas réussi à faire d'écart", a-t-il expliqué. "Évidemment, je rêvais de l'or, mais une quatrième place, au pied du podium, je n'en voulais pas. J'ai donc lancé mon sprint de loin et j'ai fini par l'avoir. Je suis content de ma course, mais c'est dommage pour Mads, c'est quelqu'un que j'apprécie et il méritait aussi une médaille."

À lire aussi

Sélectionné pour vous