Partager:
Les organisateurs de Paris-Roubaix ont confirmé mercredi l'installation d'une chicane à l'entrée de la célèbre trouée d'Arenberg "pour ralentir la vitesse d'entrée dans celui-ci et limiter les risques de chutes sur les pavés".
Mardi, lors de la reconnaissance du parcours de l'Enfer du Nord, les organisateurs avaient annoncé réfléchir à l'installation de cette chicane.
Cette chicane, juste à l'entrée de cet endroit stratégique et légendaire de la classique nordiste, répond à une demande du syndicat des coureurs après la chute terrible mercredi dernier dans A travers la Flandre. Plusieurs coureurs sont lourdement tombés, dont Wout van Aert et Jasper Stuyven.
La 121e édition de Paris-Roubaix aura lieu dimanche entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix sur la distance de 259,9 kilomètres, dont 55,7 kilomètres de pavés répartis en 29 secteurs. C'est le total kilométrique le plus élevé depuis 30 ans (54,4 km en 2023).
La 4e édition de Paris-Roubaix pour dames se déroulera samedi entre Denain et le vélodrome de Roubaix sur 148,5 kilomètres.

























