Partager:
L'équipe Visma-Lease a Bike a finalisé la nomination de son management sportif pour la saison prochaine. En raison du départ du directeur sportif Merijn Zeeman, qui rejoint le club de football de l'AZ Alkmaar, une réorganisation était nécessaire. L'entraîneur de l'équipe de France de natation Jacco Verhaeren renforce l'équipe néerlandaise WorldTour de Wout van Aert et du double vainqueur du Tour, le Danois Jonas Vingegaard.
Le management sportif sera composé de cinq membres. Ils doivent, avec le CEO Richard Plugge, continuer sur la lancée des années précédentes. Il s'agit de Grischa Niermann, Jacco Verhaeren, Mathieu Heijboer, Patrick Broe et Robbert de Groot.
Plugge dirigera le management sportif. "Nous avons toujours dit que nous voulions trouver une solution en interne au départ de Merijn Zeeman", a-t-il expliqué. "C'est pourquoi nous avons confié cette tâche à nos spécialistes, qui travailleront bien sûr en étroite collaboration avec tout le staff."
Verhaeren était déjà impliqué dans l'équipe cette année. "Il renforcera le management sportif avec son expertise de coach de haut niveau dans le domaine de la natation et sa vision extérieure de notre organisation", a déclaré l'équipe. "Il sera le lien entre l'équipe masculine et l'équipe féminine, avec une attention particulière pour le développement personnel de tous les athlètes."
Niermann sera responsable de la stratégie dans les compétitions, des sélections pour les courses et de la composition de l'ensemble des groupes de coureurs et coureuses. Il restera également directeur sportif.
Heijboer était déjà responsable de la performance et sera désormais en charge de l'innovation en matière de matériaux et d'entraînement. Il combinera ce rôle avec ses tâches actuelles d'entraîneur de certains coureurs.
De Groot est responsable du développement chez les jeunes et Broe conservera son rôle de conseiller en matière d'analyses de courses et de stratégie.