Partager:
L'Australien Ben O'Connor s'apprête à quitter l'équipe cycliste Decathlon AG2R La Mondiale pour rejoindre Jayco AlUla l'année prochaine. Sa nouvelle écurie a annoncé qu'il paraphait un contrat de deux ans pour les saisons 2025 et 2026 jeudi, jour de l'ouverture officielle du mercato cycliste.
O'Connor (28 ans) deviendra le nouveau leader pour le classement général dans l'équipe australienne. À 28 ans, son meilleur résultat en carrière est une 4e place au Tour de France en 2021. Cette année, il a terminé 4e du classement général du Tour d'Italie, et il avait pris la 7e place du Tour d'Espagne 2022.
Ben O'Connor a remporté 9 victoires professionnelles au cours de sa carrière, dont 2 cette saison. Il avait remporté une étape du Tour de France en 2021, et une étape du Giro en 2020.
Néo-professionnel chez Dimension Data (2017-2019), l'Australien avait transité par NTT (2020) avant de signer dans son équipe actuelle, alors appelée AG2R Citroën. Il quittera celle-ci à l'issue de cette saison, et roulera pour les deux prochaines avec Jayco AlUla.
"C'est une idée que j'ai toujours chérie: courir en tant qu'Australien et gagner dans une équipe australienne", a commenté l'intéressé. "Ce n'est pas 'Team Australia' mais représenter la seule équipe WorldTour australienne me donne ce sentiment."