Partager:
Yves Lampaert prendra part au contre-la-montre des championnats d'Europe à Drenthe, aux Pays-Bas, aux côtés de Wout van Aert, mercredi. "Avec un top-10, je serais satisfait", a déclaré le vainqueur du prologue du Tour 2022.
Comme le champion du monde du contre-la-montre Remco Evenepoel ne sera pas au départ des championnats d'Europe à Drenthe, le deuxième billet belge est allé à Yves Lampaert. "J'ai demandé à Sven (Vanthourenhout, le sélectionneur national, ndlr) s'il y avait de la place pour que je participe ici. J'espère que je serai à la hauteur".
Pour Lampaert, une performance de niveau signifie une place dans le top-10. "Ce serait ma place. Je m'en contenterais. Je sais que je ne suis pas Remco ou Wout, mais je me vois toujours comme le troisième homme en Belgique. Ou quatrième homme: cela dépend si vous incluez déjà (Alec) Segaert ou non".
Comme Van Aert, Lampaert est allé explorer le parcours de 29,5 kilomètres du contre-la-montre des Championnats d'Europe à Emmen mardi matin. "Un beau parcours. Mais pas technique. C'est un parcours équilibré et les jambes parleront. Il y aura un juste vainqueur, je pense".