Accueil Sport Cyclisme

À la fin, il n'en restera qu'un: deux nouveaux coureurs doivent abandonner le Giro

Le Sud-Africain Stefan de Bod (EF Education-Easy Post) et l'Italien Samuele Battistella (Astana) ne prendront pas le départ de la 14e étape du Tour d'Italie samedi à Sierre.

Stefan de Bod doit abandonner en raison d'une blessure infectée à la suite d'une chute lors de ce Giro 2023. Le coureur de 26 ans, va continuer à être suivi médicalement et va rentrer chez lui pour sa convalescence, a indiqué son équipe.

Samuele Battistella est quant à lui malade. Le coureur italien de 24 ans souffre de problèmes gastro-intestinaux accompagnés de fièvre. Il est négatif au Covid-19, précise Astana.

Samuele Battistella pointait au 94e rang du général à 1h59:50 du maillot rose. Stefan De Bod était 102e à 2h09:17 du leader Geraint Thomas.

Ces deux abandons portent à 43 le nombre de coureurs ayant dû quitter prématurément le Giro. Seules deux équipes sont encore au complet: Jumbo-Visma et Bahrain-Victorious.

La 14e étape doit relier samedi Sierre en Suisse à Cassano Magnago sur 194 km avec une arrivée dessinée pour les sprinteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous