Partager:
La concurrence n'effraie pas Lotte Kopecky, qui s'apprête à défendre son titre sur la course en ligne des championnats du monde de cyclisme à Zürich, samedi en Suisse. En conférence de presse à deux jours de la course, la coureuse de 28 ans a exprimé sa "grande confiance en ses coéquipières", à l'hôtel de l'équipe belge dans la périphérie de la métropole zurichoise.
Les Pays-Bas se présentent avec une équipe nombreuse et relevée, emmenée par Demi Vollering, la coéquipière de Kopecky chez SD-Worx. Parmi les autres candidates figure également la Française Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique de VTT, qui a annoncé son retour sur les routes avec l'intention d'y briller.
"Dans le passé, les Pays-Bas n'ont pas toujours été à la hauteur avec les nombreuses leaders", a fait remarquer Kopecky. "Bien sûr, ils disposent de plusieurs coureuses candidates à la victoire", a-t-telle reconnu. "Je suis également curieuse de découvrir Ferrand-Prévot. Cela fait un moment qu'elle n'a pas couru sur route, mais je pense que son niveau sera très élevé. La question est de savoir quelle est son endurance. Mais c'est vraiment quelqu'un sur qui il faut compter."
Kopecky a par ailleurs été très évasive quant à la tactique déployée par le sélecitonneur Ludwig Willems. "Nous devons encore en discuter", a balayé la championne du monde en titre. "En tout cas, j'ai une grande confiance en mes coéquipières"