Partager:
La Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM) et l'Italienne Gaia Realini (Lidl-Trek) n'ont pas pris le départ de la 6e étape du Tour d'Espagne féminin (WorldTour), jeudi. Les deux coureuses auraient pu être des candidates au classement général.
Pour Realini, l'espoir d'un bon résultat s'était cependant évaporé mercredi, alors qu'elle avait porté le maillot rouge à l'issue du contre-la-montre par équipes inaugural. La grimpeuse a chuté dans la 5e étape et accumulé plus de 9 minutes de retard au général à l'issue de la journée. Elle souffre de douleurs à la poitrine et au coude droit, et a subi une commotion cérébrale.
Niewiadoma figurait hier soir à la 8e place du classement général, à 1:47 de la leader néerlandaise Demi Vollering (SD Worx-Protime). La Polonaise, qui reste notamment sur une victoire à la Flèche Wallonne, n'a pas pris le départ car elle est malade. Son équipe a révélé qu'elle était sortie des classiques ardennaises dans un état non optimal. Le staff médical a donc décidé de la retirer de la course pour lui permettre de se remettre.
Avec trois étapes à courir, Vollering mène le général avec 31 secondes d'avance sur l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek). La Néerlandaise Riejanne Markus (Visma-Lease a Bike) est 3e à 53 secondes.