Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen s'impose au sprint à Leeuwarden, David Bomboi 3e

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 2e édition de la version néerlandaise du Circuit des onze villes (1.1) mercredi à Leeuwarden au bout d'un parcours sans difficulté de 204,8 kilomètres.

Jasper Philipsen, 25 ans, s'est montré plus fort que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), 2e, pour s'offrir sa 38e victoire en carrière et la 15e de sa saison. Davide Bomboi (TDT-Unibet) a pris la 3e place.

Un groupe de 13 coureurs - dont Jasper Philipsen, Lionel Taminiaux et Fabio Vandenbossche pour Alpecin-Deceuninck ainsi que Davide Bomboi (TDT-Unibet) côté belge, mais aussi avec Olav Kooij - ont composé une échappée dans le final qui a maintenu une bonne minute d'avance sur le reste du peloton. Il y avait encore 45 secondes à 25 bornes de l'arrivée.

Les fuyards ont conservé leur avantage pour se disputer la victoire au sprint. Dans le sillage de Kooij jusqu'au dernier moment, Philipsen a facilement déposé le Néerlandais.

La première édition l'an dernier a été remportée par le Néerlandais Elmar Reinders. Une version du Tour des onze villes est organisée plus traditionnellement à Bruges (1.1) au mois de juin. Jasper Philipsen s'était imposé lors de l'édition 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous