Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Eline Jansen remporte la dernière étape, Thalita de Jong s'impose au classement général

La Néerlandaise Thalita de Jong (Lotto Dstny) s'est adjugée le classement général du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (2.1). De Jong a pris la 5e place de la 6e et dernière étape, courue sur 80,63 kilomètres entre Le Pouzin et Privas dimanche. C'est une autre Néerlandaise, Eline Jansen (VolkerWessels), qui a levé les bras sur la ligne.

Jansen a dominé le sprint d'un groupe réduit pour décrocher la première victoire de sa carrière. L'Italienne Letizia Borghesi (EF-Oatly-Cannondale) a terminé 2e, devant la Française Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels).

Le classement général n'a pas été bousculé à l'occasion de cette étape vallonnée, et De Jong s'est imposée avec 58 secondes d'avance sur la Française Marion Bunel (St Michel-Mavic-Auber93). L'Italienne Monica Trinca Colonel s'est classée 3e à 1:46 de la lauréate, qui succède à Marta Cavalli au palmarès de l'épreuve. Thalita De Jong a remporté deux étapes pendant la semaine, portant son compte à 9 succès en carrière après plus de deux ans sans avoir levé les bras.

La grimpeuse belge Lotte Claes (Arkéa-B&B Hotels), qui était 3e du classement général au départ de la dernière étape, a chuté et n'a pas rallié l'arrivée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages