Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie veut prendre du plaisir et gagner sur ses terres

Arnaud De Lie (Lotto Dstny), lauréat du Circuit Franco-Belge jeudi, s'alignera sur la Famenne-Ardenne Classic (1.1) avec l'envie de gagner, dimanche. Victime d'une chute juste avant l'emballage final de l'édition 2022, le Wallon entend profiter de la course, sa première d'une série de neuf rendez-vous de fin de saison, pour enrichir son palmarès.

"Je ne serai pas à Marche-en-Famenne avec un esprit de revanche, même si j'ai loupé le coche en 2022", a cependant expliqué Arnaud De Lie après son succès au Circuit Franco-Belge. "C'est une belle course, j'ai envie de prendre du plaisir. Nous serons là avec une belle équipe, la liste de départ est très belle. J'en suis à neuf succès cette saison et j'ai encore envie de gagner." Après la Famenne-Ardenne Classic, De Lie disputera encore Paris-Bourges le 5 octobre, Paris-Tours le 8 et le Tour de Guangxi du 12 au 17 avant la fin de la saison.

La liste des coureurs engagés à la Famenne-Ardenne Classic 2023 annonce, entre autres, le vainqueur sortant français Axel Zingle (Cofidis), son compatriote et champion d'Europe Christophe Laporte accompagné de son coéquipier néerlandais Dylan Van Baarle, (Jumbo-Visma), le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic), Stan De Wulf et Oliver Naesen (AG2R-Citroën), l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty), Dries De Bondt et l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), l'Italien Matteo Trentin et Tom Wellens (UAE), Yves Lampaert et le Danois Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step), l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) et le Norvégien Edvald Boasson-Hagen (TotalEnergies).

"Nous avons le vent favorable pour notre 5e édition", a commenté l'organisateur Laurent Mars. "C'est très intéressant que les équipes alignent toutes de grands noms. Nous avons relancé notre course après la période du Covid-19 pour Arnaud De Lie et notre 5e édition s'annonce très belle", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous