Partager:
La 58e édition du Memorial Jef Scherens, ou Tour de Louvain (1.1), se déroulera jeudi sur une distance de 192.7km. Un successeur à Arnaud De Lie (Lotto Dstny) sera désigné, ce dernier ne défendant pas son titre.
Dans son équipe, Alec Segaert et Maxim Van Gils sont présents. Le deuxième de l'année dernière, Stan Van Tricht, sera au départ pour Alpecin-Deceuninck, qui pourra compter aussi sur Gianni Vermeersch. Sur la liste des partants figure également le nom du lauréat 2017 Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex), ainsi que Jenthe Biermans et Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), Mike Teunissen (Intermarché-Wanty), Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech) et Alexander Kristoff (UNO-X). Un total de quatre équipes WorldTour (Alpecin-Deceuninck, Arkéa-B&B Hotels, Intermarché-Wanty et Soudal Quick-Step) seront au départ de la course.
Le départ de cette course sera donné depuis la Place Monseigneur Ladeuze à Louvain à 13h50, avec une arrivée prévue sur l'Avenue des alliés, aussi à Louvain, vers 18h10.
Depuis l'ombre de l'hôtel de ville de Louvain, les coureurs se dirigeront ensuite vers la Leopold Decouxlaan où, après moins d'un kilomètre, la première pente de la journée sera gravie. Viendront ensuite les montées de Wijnpersstraat et de Karmelietenberg. Cette boucle est parcourue trois fois avant d'entrer dans la 'Druivenstreek'. Là, les coureurs emprunteront deux fois le Smeysberg, la Mommaertsstraat, la Holstheide, la Bekestraat et la Veeweide avant de faire demi-tour en direction de Louvain. Deux autres boucles sont ensuite prévues sur le site d'arrivée de la Bondgenotenlaan, avant que les coureurs ne se dirigent vers la ligne d'arrivée, où l'on connaitra jeudi le successeur d'Arnaud De Lie.