Partager:
Arnaud De Lie, fraîchement couronné champion de Belgique dimanche à Zottegem, et Maxim Van Gils mèneront la sélection de Lotto Dstny sur les routes du Tour de France, qui débute samedi à Florence, a communiqué l'équipe belge lundi.
De Lie, 22 ans, découvrira le Tour de France avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules. Le 'Taureau de Lescheret' a battu Jasper Philipsen et Jordi Meeus dans un sprint royal dimanche à Zottegem et sera au départ samedi à Florence avec le plein de confiance et "sans pression".
"C'est sa première participation et nous ne plaçons pas d'attentes autour de lui. Il est là pour apprendre et prendre de l'expérience. Il y aura évidemment des étapes qui lui conviennent et il pourra tenter sa chance dans les sprints mais ce n'est pas un must", a assuré Kurt Van de Wouwer, directeur sportif de Lotto Dstny, cité dans le communiqué.
Van Gils, 24 ans, sera le second leader de l'équipe belge pour sa deuxième participation à la Grande Boucle. Il avait terminé deuxième de l'étape qui arrivait au Grand Colombier en 2023. "Maxim a réalisé un excellent premier Tour en étant proche d'une victoire d'étape. Ce sera l'objectif pour cette année mais nous savons que ce ne sera pas facile", a ajouté Van de Wouver.
De Lie et Van Gils seront entourés de Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Harm Vanhoucke, Sébastien Grignard, Cedric Beullens et de l'Australien Jarrad Drizners. La 111e édition du Tour de France s'élancera de Florence en Italie samedi.