Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Après Shirin van Anrooij, Puck Pieterse fait également une pause

Les coureuses néerlandaises de cyclocross Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) et Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) ont besoin de repos "après une longue saison" et font une pause. La championne nationale et vice-championne du monde, Puck Pieterse, a posté samedi sur Instagram qu'elle ne reviendrait pas avant fin novembre. Via le même canal, Van Anrooij, championne du monde chez les Espoirs, a annoncé en début de semaine qu'elle prévoyait son retour en décembre.

Pieterse et Van Anrooij, toutes deux âgées de 21 ans, ont participé à la manche de la Coupe du monde de cyclocross à Waterloo (Iowa) la semaine dernière. Pieterse y a terminé deuxième derrière sa compatriote Fem van Empel, alors que Van Anrooij, malade, a dû abandonner.

Van Anrooij a signé une grosse saison sur route : elle a remporté le Trofeo Alfredo Binda (WorldTour) et le Tour de l'Avenir, a terminé deuxième du Tour de Burgos (WorldTour) et troisième de l'Amstel Gold Race (WorldTour). Pieterse s'est concentrée sur le mountainbike. Dans cette discipline, elle a été sacrée championne d'Europe, a remporté le bronze aux championnats du monde et a gagné la Coupe du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous