Partager:
Alexander Kristoff a vaincu le signe indien en remportant sa première victoire cette saison lors de son 29e jour de course, à l'occasion du Tour des Onze Villes dimanche. Le Norvégien de 36 ans a dominé un sprint réduit à Bruges, après la chute de plusieurs favoris dans le final.
"J'ai dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour gagner. Je gagne en Belgique, un pays merveilleux pour courir", s'est réjoui l'ancien coureur d'Intermarché-Wanty aujourd'hui chez Uno-X Mobility. "Je suis tombé malade à un très mauvais moment cette saison. Je n'ai donc pas pu me donner à fond pendant les classiques de printemps. Après Tirreno-Adriatico, je n'ai pas atteint le niveau souhaité à cause de la maladie. À Paris-Roubaix, la situation s'est soudainement améliorée, mais je n'ai pas eu de chance, ce qui m'a de nouveau empêché d'obtenir un bon résultat. Aujourd'hui, heureusement, tout est rentré dans l'ordre", a déclaré Kristoff.
Le Norvégien n'a pas remarqué la chute dans l'emballage final qui a retardé plusieurs sprinteurs, "car j'étais très bien placé à l'avant. Je savais que cela avait déjà été serré les fois précédentes. Certains couraient avec nervosité. Il n'est pas étonnant qu'ils soient tombés dans le final."
Jarne Van de Paar est arrivé 2e, derrière un "Alexander Kristoff un petit peu plus fort. Il a lancé très fort", a expliqué le coureur de la Lotto Dstny. 'J'ai essayé de le dépasser, mais je n'y suis pas parvenu. J'avais une équipe solide sur laquelle m'appuyer. Cédroc Beullens a lancé pour moi, mais les autres avaient aussi fait leur part du travail. Je ne peux m'en prenre qu'à moi-même si je ne dépasse pas Kristoff."