Accueil Sport Basket

Europe Cup: le Spirou s'incline à Fribourg et voit la deuxième place du groupe s'éloigner

Malgré l'apport de leur nouveau meneur américain Chris Lykes, le Spirou Charleroi s'est à nouveau incliné (95-87), cette fois chez les Suisses de Fribourg (coachés par le Liégeois Thibaut Petit), à l'occasion de sa quatrième rencontre du second tour de l'Europe Cup FIBA, dans le groupe N, mardi. Avec cette défaite s'éloigne la perspective de décrocher la deuxième place qualificative du groupe, même si mathématiquement cela reste possible pour Charleroi.

Déjà dominé lors du match aller par les hommes du coach Petit, le Spirou a dû à nouveau baisser pavillon face à Fribourg. La prestation de son nouveau renfort américain, le meneur Chris Lykes (1m70) auteur de 27 points, 4 rebonds et 6 passes, a été cependant fort encourageante pour la suite de la saison. Avec l'aide d'Adebayo Polet (21 points) et de Yordan Minchev (17 points, 11 rebonds), celui-ci a permis aux Carolos de faire quasiment jeu égal jusqu'au repos (49-45) avant un troisième quart plus délicat et un rush final dans le dernier acte.

Avec ce résultat et 5 points au classement, le Spirou repasse provisoirement en troisième position en attendant le résultat de l'autre rencontre de cette journée, entre les Polonais de Wloclawek (4 points) et les Allemands de Ludwigsburg (6 points), qui aura lieu mercredi. Fribourg compte 6 points. Les deux premiers de chaque groupe passent en quarts de finale.

Pour leur prochaine rencontre, les Carolos recevront les Polonais de Wloclawek le 29 janvier prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous