Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Waremme et Maaseik confirment leur bonne forme

En clôture de la quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley, Waremme a écarté Gand tandis que Maaseik fut sans pitié pour Guibertin.

Cinq jours après avoir décroché sa première victoire de la saison lors du derby wallon face à Guibertin, Waremme a confirmé ses bonnes dispositions dimanche. Les Liégeois ont affiché de la régularité dans les deux premières manches, avant de faire face à un Gand plus dominant. Mais le quatrième set fut, à nouveau, dominé par les Wallons 3 sets à 1 (25/22, 25/18, 23/25, 25/14). Un succès marqué notamment par la solide performance de Martin Overbeeke, auteur de 26 points, tous secteurs compris.

En début de soirée, Maaseik n'a éprouvé aucune difficulté à se défaire d'un Guibertin en manque de repères en ce début de saison. La rencontre fut à sens unique, les Flandriens ne laissant jamais l'équipe locale respirer : 0 - 3 (14/25, 18/25, 15/25). Avec 15 points à son compteur, le jeune Pierre Perin fut au rendez-vous. Grâce à ce succès, les Limbourgeois pointent à la seconde place de la Lotto Volley League, à deux points du leader invaincu Menin.

Guibertin et Anvers, qui n'ont toujours pas pris le moindre point ferment la marche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous