Partager:
En clôture de la quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley, Waremme a écarté Gand tandis que Maaseik fut sans pitié pour Guibertin.
Cinq jours après avoir décroché sa première victoire de la saison lors du derby wallon face à Guibertin, Waremme a confirmé ses bonnes dispositions dimanche. Les Liégeois ont affiché de la régularité dans les deux premières manches, avant de faire face à un Gand plus dominant. Mais le quatrième set fut, à nouveau, dominé par les Wallons 3 sets à 1 (25/22, 25/18, 23/25, 25/14). Un succès marqué notamment par la solide performance de Martin Overbeeke, auteur de 26 points, tous secteurs compris.
En début de soirée, Maaseik n'a éprouvé aucune difficulté à se défaire d'un Guibertin en manque de repères en ce début de saison. La rencontre fut à sens unique, les Flandriens ne laissant jamais l'équipe locale respirer : 0 - 3 (14/25, 18/25, 15/25). Avec 15 points à son compteur, le jeune Pierre Perin fut au rendez-vous. Grâce à ce succès, les Limbourgeois pointent à la seconde place de la Lotto Volley League, à deux points du leader invaincu Menin.
Guibertin et Anvers, qui n'ont toujours pas pris le moindre point ferment la marche.