Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Veddriq Leonardo gagne l'escalade de vitesse, Sam Watson en bronze avec un record du monde

L'Indonésien Veddriq Leonardo a remporté le titre olympique en escalade de vitesse, jeudi, aux Jeux de Paris. L'Américain Sam Watson a décroché le bronze avec un nouveau record du monde.

En finale, Leonardo a grimpé le mur de 15 mètres en 4.75, s'imposant face au Chinois Wu Peng (4.77). Ce dernier avait éliminé en demi-finale Watson. L'Américain a ensuite battu son record du monde lors de la finale pour le bronze, qu'il a remportée en 4.74, un centième de mieux que le temps qu'il avait réalisé mardi en qualifications. Watson avait alors amélioré de quatre centièmes son propre record du monde, qui datait du 12 avril dernier à Wujiang. L'Iranien Reza Alipour Shenazandifard a terminé quatrième.

L'escalade figure au programme des Jeux Olympiques pour la deuxième fois. A Tokyo, l'épreuve consistait en un combiné des trois disciplines de l'escalade, la vitesse, le bloc et la difficulté. Cette année, la vitesse constitue une discipline à part entière alors que le bloc et la difficulté restent rassemblés dans un combiné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International