Partager:
Jaime Fernandez (Tenerife) remplace Carlos Alocén (Real Madrid) dans la sélection de 12 joueurs de l'Espagne pour affronter la Belgique en qualifications à l'Euro masculin de basket 2025, dimanche (17h30), à Charleroi. La liste du sélectionneur Sergio Scariolo a été dévoilée samedi soir sur X par la fédération espagnole (FEB).
L'Espagne pourra finalement compter sur Joel Parra (Barcelone), qui était incertain en raison d'une entorse à la cheville. Les stars Juancho Hernangomez (Panathinaïkos) et Ricky Rubio (Barcelone) figurent également dans la sélection. Rubio a effectué son retour à la compétition jeudi contre la Lettonie après avoir mis sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes de santé mentale.
L'Espagne, championne d'Europe en titre, a été battue 75-79 par la Lettonie en ouverture des qualifications, dans le groupe C. Les Belgian Lions s'étaient imposés 60-75 en Slovaquie.
"La Belgique est l'une des trois équipes qui nous a battus ces dernières années (à l'Euro 2022, ndlr), les autres étant la Lettonie et le Canada", a rappelé Sergio Scariolo sur le site de la FEB. "Nous sommes conscients qu'en jouant à l'extérieur contre un adversaire qui sort également d'un très bon match en Slovaquie, nous devront vraiment travailler dur pour obtenir la victoire."