Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Un coup dur, mais ce n'est pas la fin du monde" pour Julie Allemand et Antonia Delaere

Antonia Delaere et Julie Allemand étaient déçues après la défaite 62-67 des Belgian Cats contre la Pologne en qualifications à l'Euro 2025 de basket. Mais les deux joueuses relativisaient la portée de la défaite. "C'est un coup dur, mais ce n'est pas la fin du monde. Nous allons en tirer les leçons", ont-elles résumé.

Les Cats, championnes d'Europe en titre, ne cherchaient pas d'excuses. "La Pologne était vraiment prête", a analysé Allemand. "Elles nous ont mis la pression, alors que c'était justement notre rôle à domicile: les mettre sous pression."

"Nous étions trop tendres au début", a poursuivi Delaere. "Nos connexions en défense n'étaient pas bonnes. Nous avons laissé des espaces énormes en défense et nous devons vraiment chercher comment mieux faire."

"Petit à petit, nous sommes devenues meilleures durant le match, mais nous courrions derrière les faits", a poursuivi Allemand. L'espoir est réapparu dans le dernier quart lorsque les Belges sont revenues à deux points des Polonaises. "J'avais le sentiment que nous allions passer", a confié Delaere, qui a régulièrement eu "la chair de poule" grâce au public de la Lotto Arena. "Je pensais que ça allait enfin marcher dans le dernier quart, mais à nouveau, nous les laissons marquer. C'est bête de perdre maintenant, mais j'espère que nous pourrons enflammer le public en février", lors du tournoi de qualification olympique que les Cats joueront à Anvers contre les Etats-Unis, le Nigeria et le Sénégal.

Les Cats vont tirer les leçons de ce match. "La première chose que nous avons apprise, c'est que ce ne sera pas toujours facile", a conclu Delaere.

À lire aussi

Sélectionné pour vous