Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Trois équipes belges et plusieurs Red Lions engagés jeudi et vendredi en quarts de finale

Le Racing, chez les messieurs, ainsi que la Gantoise, chez les messieurs et les dames, défendront les chances belges jeudi et vendredi en quarts de finale de l'Euro Hockey League (EHL), au Wagener Stadion d'Amstelveen. Outre ces trois équipes, plusieurs Red Lions participeront également au tournoi, avec Arthur Van Doren qui défendra son titre acquis l'an dernier avec les Néerlandais de Bloemendaal, Vincent Vanasch et son club allemand du Rot-Weiss Cologne, ainsi qu'Alexander Hendrickx, Florent Van Aubel et Sébastien Dockier sous les couleurs de Pinoké, le club organisateur.

Jeudi, les Gantoises, championnes de Belgique en titre, ouvriront le bal des quarts, à 14h45, face aux Espagnoles de Club de Campo de Madrid. L'an dernier, les protégées de Kevan De Martinis avait terminé à la 4e place pour leur première expérience dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Le Racing, qualifié d'office en tant que champion de Belgique, suivra un peu plus tard (19h15) contre Pinoké. Arthur Van Doren aura lui déjà terminé son match d'ouverture contre les Allemands d'Harvestuder. Les gagnants de ces deux quarts de finale sont appelés à se rencontrer samedi en demi-finales.

Vendredi à 9h30, Vincent Vanasch, avec Cologne, tentera face à une autre équipe allemande, le Hamburger Polo Club, de passer avec succès la première des trois étapes pouvant le conduire à réussir une performance inédite. Soit devenir le premier joueur à remporter la compétition avec trois équipes de trois pays différents, après s'être déjà imposé avec les Néerlandais d'Oranje-Zwart et avec le Waterloo Ducks.

À 19h00, les Gantois, vice-champions de Belgique, tenteront de rejoindre les demi-finales en affrontant les Espagnols de Terrassa. Les demi-finales sont prévues samedi et dimanche et les finales lundi.

Le Waterloo Ducks est le seul club belge à avoir remporté la compétition après leur succès en finale 4-0 contre Cologne en 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous