Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sami Chouchi: "Je suis passé à côté de mon Euro"

Sami Chouchi (IJF 43) a quitté frustré Montpellier dimanche après avoir été éliminé en huitièmes de finale des championats d'Europe de judo dans la catégorie des -90 kg. Le Bruxellois, 30 ans, s'est incliné suite à deux waza-ari contre le Français Alexis Mathieu (IJF 13), 24 ans, qu'il avait encore battu en septembre au Grand Chelem de Bakou, se blessant au nez en prime.

"Pour tout dire, je suis un peu dégoûté", a-t-il confié à Belga au terme de sa journée. "J'ai commis beaucoup d'erreurs sur ce dernier combat. Tactiquement, techniquement et physiquement. Du coup, je suis passé à côté de mon championnat d'Europe. Et je me suis pété le nez (sic) sur la dernière attaque. Je n'ai pas encore revu la vidéo de l'action, mais je pense que c'est moi qui ai mis mon nez dans sa tête. J'étais arrivé avec des ambitions saines, même si je n'avais pas pu faire beaucoup de judo ces derniers temps en raison d'une blessure (NdlR : au thorax, contractée à Bakou). Mais dans ma tête, j'étais présent. Pas d'excuse, même si j'aurais pu arriver dans de meilleures conditions".

Battu, Sami n'était toutefois pas abattu. Il garde le moral alors qu'il doit participer fin de la semaine prochaine au Perth Oceania Open, en Australie.

"Je pense que je suis sur la bonne voie, sur une route qui va m'amener à la performance olympique l'été prochain à Paris", a-t-il poursuivi. "Je suis assez confiant sur ce plan. Là, je vais essayer de soigner mon nez afin de pouvoir être compétitif le week-end prochain en Australie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous