Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ruoning Yin devient la deuxième Chinoise à remporter le LPGA Championship

Grâce à son dernier tour en 67 coups, la Chinoise Ruoning Yin a remporté la 69e édition du LPGA Championship, épreuve du Grand Chelem féminin dotée de 10 millions dollars, dimanche à l'issue de la quatrième journée du tournoi de golf joué sur le parcours de Springfield, New Jersey, aux États-Unis.

La golfeuse de 20 ans, qui a décroché sa première victoire sur le Ladies PGA Tour cette saison à l'occasion de l'Open de Los Angeles, a rendu une carte sans la moindre erreur, après avoir réussi quatre birdies. Son total de 277 coups (-8) lui a permis de s'imposer d'une longueur sur la Japonaise Yuka Saso, qui a bouclé la journée en 66 coups (-5).

En troisième position, à deux coups de Ruoning Yin, cinq joueuses se partagent les honneurs: l'Espagnole Carlota Ciganda, la Suédoise Anna Nordqvist, l'Américaine Megan Kang, la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow et la Chinoise Xiyu Lin.

L'Irlandaise Leona Maguire, qui a passé deux jours en tête du classement du LPGA Championship, a manqué son dernier tour qu'elle a fini en 74 coups (+3), et a terminé à la 11e place partagée.

Yin, qui s'adjuge la coquette somme d'1.500.000 de dollars (1.375.000 euros) est la deuxième golfeuse chinoise à remporter le LPGA Championship, après Shanshan Feng en 2012,

À lire aussi

Sélectionné pour vous