Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rachid Méziane prolonge son contrat à la tête des Belgian Cats jusqu'en 2028

Le Français Rachid Méziane, l'entraîneur des Belgian Cats, a prolongé son contrat à la tête de l'équipe nationale féminine de basketball jusqu'en 2028, a confirmé la fédération belge de basketball mardi.

Méziane, 43 ans, avait pris la tête des Belgian Cats en novembre 2022 après le licenciement de son compatriote Valéry Demory dont il était l'assistant. D'abord intérimaire, il avait signé un contrat jusqu'en 2024 en février dernier. Sous sa coupe, les Cats ont décroché le titre de championne d'Europe au mois de juin en Slovénie.

Mardi, Méziane a été confirmé à son poste jusqu'en 2028 en préambule de la conférence de presse pour préfacer le match contre la Pologne, premier match des qualifications pour l'Euro 2025 mercredi à Anvers (20h30). Les Cats se rendront ensuite en Azerbaïdjan samedi à 11h00 heure belge.

Du 8 au 11 février, la Belgique disputera le tournoi qualificatif olympique. Dans le groupe A qui se jouera à Anvers, les Belgian Cats affronteront les États-Unis, le Nigeria et le Sénégal. Les Etats-Unis étant déjà qualifiées grâce à leur statut de champions du monde, les deux équipes les mieux classées seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris. À Tokyo en 2021, la Belgique avait terminé à la 7e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous