Partager:
Pouvoir évoluer sous les couleurs du maillot de l'équipe nationale belge de basketball est l'un des objectifs d'Ajay Mitchell. Lors d'une conférence de presse virtuelle, le joueur du Oklahoma City Thunder a clairement exprimé son souhait de jouer pour les Belgian Lions en FIBA.
"Représenter une équipe nationale, c'est vraiment quelque chose de spécial. Quand le moment sera opportun, je veux jouer pour la Belgique", a commenté Mitchell qui a également réagi aux propos de son compatriote Toumani Camara qui a réaffirmé dimanche sa volonté de jouer pour les Lions. "On a joué chez les jeunes ensemble. C'est génial de savoir qu'il est prêt parce que cela envoie un message et on veut montrer à tout le monde ce dont on est capable."
Interrogé sur la combinaison des calendriers NBA et FIBA, véritable problématique pour certaines nations, Ajay Mitchell, 22 ans, qui a déjà représenté les Lions en 2021, a été clair et affirmé que c'était impossible tant que la saison était en cours dans le championnat nord-américain. "Mais c'est possible après la fin de la saison, ça demandera juste du travail. L'idée de jouer de grandes compétitions est très motivante, mais il faut aussi faire attention à la fatigue, car je ne veux pas m'engager dans un tournoi sans être à 100%."
Si la NBA était un rêve pour le rookie d'OKC, jouer une Coupe du monde ou aux Jeux Olympiques en est un autre. "C'est vraiment différent, car on représente son pays. Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : jouer pour une équipe NBA ou Euroligue, c'est incroyable. Mais jouer pour la Belgique est un de mes objectifs."
Pour Mitchell, les Belgian Lions ont les capacités pour "réaliser de grandes choses" avec un "groupe de joueurs incroyables".