Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende émerge dans le sommet à Anvers, Mons décroche son premier succès face à Alost

Ostende s'est imposé 77-84 dans la rencontre au sommet face à Anvers pour le compte de la septième journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi. Avec ce succès, les champions en titre rejoignent le Brussels (au repos ce week-end) en tête du classement provisoire. De son côté, Mons a remporté le duel des mal classés face à Alost (89-78). C'est le premier succès de la saison pour les Renards qui abandonnent ainsi la lanterne rouge aux Okapis.

Après une première période en demi-teinte au point de compter un instant 16 longueurs de retard (16e : 40-24), Ostende a complètement renversé la vapeur après le repos atteint sur le score de 46-35. Haussant le ton en défense et avec une rotation plus réduite, les Ostendais ont provoqué pas mal de pertes de balle (15 au total) dont ils ont su immédiatement profiter. Le suspense durait pourtant dans le dernier acte avant qu'Ostende n'émerge dans le money-time sous la conduite de Damien Jefferson (26 points) et de Sam Van Rossom (10 pts, 4 assists).

Dans le camp anversois, Rasir Bolton (23 pts, 5 assists) et Justice Sueing (15 pts, 11 rebonds) ont été les plus en vue.

À l'autre bout du classement, Mons a pris la mesure d'Alost pour remporter un premier succès cette saison. Dans ce match de la peur, les deux équipes se sont tenues de près tout au long de la première période bouclée sur une égalité parfaite (42-42). Dans le troisième acte, les Montois se sont progressivement dégagés sous la conduite de Conley Garrison (24 pts) pour prendre 10 longueurs d'avance qu'ils ont conservé jusqu'au bout. Dans le camp visiteur, la réplique est venue essentiellement d'Ivan Maras (18 pts)

La fin de la septième journée se disputera ce dimanche avec à l'affiche Liège-Limburg

À lire aussi

Sélectionné pour vous