Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Louvain candidat pour la première édition en 2025, une décision prise dimanche

Dimanche, le conseil d'administration d'European Athletics décidera de l'attribution de la première édition des championnats d'Europe de course à pied en avril 2025. Louvain et Francfort sont les deux villes hôtes candidates.

Ces "European Running Championships" sont un nouvel événement, composé des championnats d'Europe du 10 km, du semi-marathon et du marathon tous dans la même semaine et dans la même ville. A l'origine, il était question d'une ville polonaise comme troisième candidat, mais finalement cela se jouera juste entre Louvain et Francfort.

La candidature de Louvain sera présentée dimanche au conseil d'administration d'European Athletics à Chorzow, en Pologne, où se déroulent actuellement les compétitions d'athlétisme aux Jeux Européens, par trois intervenants : Gery Follens, président de la Ligue flamande d'athlétisme, Thomas Huyberechts, project management en chef chez Golazo , et Geertrui Vanloo, directeur général de la Ville de Louvain. Les Allemands présenteront aussi leur dossier avant le vote immédiat. Avec Tia Hellebaut, récemment arrivée, la Belgique a déjà un atout au sein du CA d'European Athletics. Elle a fait du lobbying ces derniers mois et votera bien sûr pour Louvain dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous