Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Limburg United subit sa première défaite de la saison à Liège

Au terme d'une rencontre serrée jusqu'au bout, Liège s'est imposé face à Limburg (75-72) ce dimanche pour le compte de la septième journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Limbourgeois subissent leur première défaite de la saison tandis que Liège remonte à la 6e place.

Toujours privés de plusieurs de leurs renforts étrangers (Rodriguez, Haggins et John Jr) c'est avec un effectif essentiellement belge que les Principautaires ont infligé une première défaite aux Limbourgeois.

Emmenés par un Manu Lecomte intenable (31 points) ainsi qu'un Kevin Tumba omniprésent sous les anneaux (15 pts, 11 rebonds mais aussi 3 assists et 3 interceptions), les Liégeois ont pris la partie à bras le corps et mené plus souvent qu'à leur tour en première période.

Après 39-29 au repos, les Limbourgeois sont parvenus cependant à renverser la vapeur d'un 10-0 qui remettait les équipes à égalité. Le reste de la partie était placé sous le signe du suspense. Quentin Serron (10 pts) a donné l'avance aux visiteurs (70-72) à 2 minutes du terme avant que Lecomte et Tumba ne scellent la victoire des Liégeois sur lancers-francs.

Dans le camp limbourgeois, Myles Cale (21 pts) et Jonas Delalieux (10 pts) ont été les principaux animateurs de la partie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous