Partager:
La Gantoise a remporté la tête d'affiche de la 5e journée de la Belfius Women's League, dimanche, en dominant le Braxgata 4-3, à la Noorderlaan.
Les quadruples championnes de Belgique ont été menées 0-1 en fin de premier quart-temps sur un pc transformé par Stephanie Vanden Borre (14e), mais Hélène Brasseur a égalisé et donné l'avance pour les Gantoises avant la mi-temps (18e et 28e), les 2 fois sur phase de pc.
Ambre Ballenghien (41e) et Hannah McLoughlin (46e) ont assuré le succès des joueuses de Kevan Demartinis en seconde période, le doublé de Vandenborre (61e, pc) et un dernier but de Michelle Carey (68e, pc) ne modifiant plus la physionomie de la rencontre.
La Gantoise compte toujours le maximum de points (15), devançant de deux unités le Dragons (13), jamais mis en difficulté contre le Mechelse (5-1) et de déjà 5 points son adversaire du jour.
Le Waterloo Ducks, accroché 2-2 sur son terrain par Louvain, complète le top 4 (9 pts). Le Wellington a créé la surprise en s'imposant 2-5 à l'Herakles. Avec 7 points, les Uccloises restent à hauteur de l'Antwerp, victorieux 3-1 devant les promues du White Star, et rejoignent l'Herakles et le Racing, battu 3-1 au Victory. Louvain est 9e (5 pts), devant le Victory (3 pts), tandis que le Mechelse (1 pt) et le White Star (0 pt) ferment la marche.