Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Gantois champions malgré une courte défaite 2-3 face au Watducks en finale retour

La Gantoise a prolongé son titre de champion de Belgique chez les messieurs malgré une courte défaite 2-3 devant le Waterloo Ducks lors de la manche retour de la finale des play-offs de l'ION Hockey League, dimanche à la Wilrijkse Plein d'Anvers.

Les joueurs de Pascal Kina s'imposent à la différence de buts (+5) sur les 2 manches après avoir fait un grand pas vers un 2e sacre de rang en l'emportant 7-1 samedi à l'aller. C'est le 3e titre des Buffalos, après ceux de 1921 et celui de la saison dernière, obtenu après 102 ans d'attente.

Les Canards waterlootois, mieux inspirés que samedi, ont néanmoins dû attendre la 29e minute pour mener les débats sur une conclusion de Blaise Rogeau. Les Gantois ont directement réagi via Emile Esquelin (32e), ramenant les deux équipes à égalité peu avant le repos (1-1).

Dans le 3e quart-temps, après une faute intentionnelle de la défense brabançonne sur Etienne Tinevez, Sean Murray a donné l'avance aux Gantois sur stroke (42e). Dans un sursaut d'orgueil, les joueurs de Jean Willems ont arraché la victoire sur un dernier pc transformé par Gaëtan Dykmans (62e) et le but victorieux et honorifique de Rogeau (68e).

La Gantoise avait éliminé en demi-finales le Léopold, premier de la phase classique du championnat, alors que le Watducks avait pris le meilleur sur le Dragons.

Déjà auteur d'un doublé messieurs/dames en 2023, le club de la Noorderlaan prolonge ainsi cette performance, puisque son équipe féminine s'est également adjugé le titre dans sa finale face au Braxgata, le 6e de son histoire et le 4e consécutif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous