Partager:
Les Belgian Rockets, le relais 4x100 m féminin, se sont hisées en finale des championnats d'Europe d'athlétisme de Rome mardi en Italie.
La Belgique, avec Rani Vincke, Rani Rosius, Elise Mehuys et Delphine Nkansa, a bouclé le tour de piste en 42.85 pour prendre la quatrième place de la seconde série. Un chrono suffisant pour être repêchée au temps pour la finale.
La Grande-Bretagne a signé le meilleur temps des séries en 42.25 devant la France (42.35) et les Pays-Bas (42.39). Les trois premiers des deux séries et les deux meilleurs temps se qualifient pour la finale prévue mercredi à 22h50.
Les Belgian Rockets atteignent leur deuxième finale de suite dans un Euro après leur 6e place en 2022 à Munich. Le relais féminin fait aussi une bonne affaire en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques, son principal objectif de ces championnats. En 42.85, les Rockets reviennent à hauteur de l'Espagne à 15e place et sont virtuellement qualifiées pour Paris via une des deux dernières places qualificatives par le classement 'Road to Paris', qui sera bouclé au 30 juin.