Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Rockets filent en finale et font une bonne opération au classement olympique

Les Belgian Rockets, le relais 4x100 m féminin, se sont hisées en finale des championnats d'Europe d'athlétisme de Rome mardi en Italie.

La Belgique, avec Rani Vincke, Rani Rosius, Elise Mehuys et Delphine Nkansa, a bouclé le tour de piste en 42.85 pour prendre la quatrième place de la seconde série. Un chrono suffisant pour être repêchée au temps pour la finale.

La Grande-Bretagne a signé le meilleur temps des séries en 42.25 devant la France (42.35) et les Pays-Bas (42.39). Les trois premiers des deux séries et les deux meilleurs temps se qualifient pour la finale prévue mercredi à 22h50.

Les Belgian Rockets atteignent leur deuxième finale de suite dans un Euro après leur 6e place en 2022 à Munich. Le relais féminin fait aussi une bonne affaire en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques, son principal objectif de ces championnats. En 42.85, les Rockets reviennent à hauteur de l'Espagne à 15e place et sont virtuellement qualifiées pour Paris via une des deux dernières places qualificatives par le classement 'Road to Paris', qui sera bouclé au 30 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International