Partager:
Le Waterloo Ducks a conclu son premier tour de l'Euro Hockey League par une victoire de consolation en prenant la mesure 2-1 des Ecossais de Western Wildcats, en match de classement, dimanche après-midi à Londres. Les vice-champions de Belgique avaient été éliminés en vue du Final 8, samedi, par le club organisateur de Surbiton (4-2), vice-champion d'Angleterre.
Les joueurs de Jean Willems ont mené à la marque via Charlie Langendries (19e), mais ont été rejoints quelques secondes avant le repos sur un pc écossais transformé par Nikki Homfray (30e). Ce n'est qu'en fin de rencontre que Tomas Domene a signé sur pc le but de la victoire pour les Brabançons (53e).
Plus tôt dans la semaine, le Léopold s'était lui qualifié pour les quarts de finale de l'EHL en battant successivement les Irlandais de Banbridge 4-2, jeudi, et venant à bout le lendemain des Français de Lille, 4-0.
Les Ucclois ont ainsi rejoint le Final 8, organisé durant le week-end de Pâques 2025, où les attendent 4 autres clubs qualifiés automatiquement en tant que champions nationaux, dont La Gantoise, ainsi que les Néerlandais de Kampong, les Anglais d'Old Georgians et les Espagnols du Club de Campo.
Outre le Léopold, les Néerlandais de Bloemendaal, coaché par l'ancien T1 des Red Lions Michel van den Heuvel, et Rotterdam se sont également qualifiés pour le tour final. Les Anglais de Surbiton et de Wimbledon se disputaient en soirée le dernier ticket de quart-finaliste.