Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le relais mixte belge passe en demi-finales à Montréal malgré une chute

Une semaine après la manche d'ouverture, Montréal accueille également ce week-end la deuxième des six manches de la Coupe du monde de shorttrack. Huit Belges sont présents au Canada.

Le relais mixte composé de Tinneke den Dulk, Hanne et Stijn Desmet, et Adriaan Dewagtere s'est qualifié pour les demi-finales en terminant 2e de la 4e série derrière l'Italie, malgré une chute de Stijn Desmet. Le Kazakhstan a aussi chuté tout comme l'Ukraine qui elle a été disqualifiée pour un passage de relais non réglementaire.

Les Belges rencontreront en demi-finales quatre formations: la Chine, le Japon, l'Italie et la France. Ils avaient pris la 5e place la semaine dernière de la première manche de la Coupe du monde.

Hanne Desmet a remporté sa série du 1500m, une épreuve dont elle a remporté la finale samedi dernier, et disputera les demi-finales samedi. Dans le 1500 m masculin, Stijn Desmet, 2e de la finale dimanche passé, a très aisément remporté la 7e série et rejoint les demi-finales. Warre Van Damme a fini 5e de la sienne (la 2e) et Rino Vanhooren 3e de la 8e. Tous deux ont été renvoyés en repêchages.

Enzo Proost, Ward Pétré et Adriaan Dewagtere ont aussi échoué dans le tour préliminaire du 500 m et devront passer par les repêchages. Dans le 500m féminin, den Dulk est aussi renvoyée en repêchages après les séries.

À lire aussi

Sélectionné pour vous