Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Léopold bat le Braxgata et porte son avance à 11 points, Uccle surprend le Watducks

La tête d'affiche de la 10e journée de l'ION Hockey League entre le Léopold, leader au classement, et le Braxgata, l'un de ses 3 plus proches poursuivants (avec la Gantoise et le Racing), mais déjà relégués à 10 points avant la rencontre, n'a pas permis aux Anversois d'infliger au club bruxellois sa première défaite de la saison, dimanche à l'avenue Dupuich.

Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (1-1), après des buts signés Tom Degroote pour les visités (20e) et Ben Walker pour le club boomois.

Un doublé de Tom Boon (60 et 63e) dans le dernier quart-temps a mis les hommes d'Agustin Corradini à l'abri, avant que Nelson Onana ne réduise l'écart en fin de partie (66e; 3-2).

Ce 9e succès des Ucclois - le 7e de rang -, conjugué au partage 1-1 entre le Racing et Gand, accentue encore un peu plus l'avance du Léopold en tête, le portant à 11 unités sur l'Herakles (17 pts), désormais 2e après avoir remporté 2-1 son derby anversois face au Victory.

Les champions en titre gantois et les Rats du Racing suivent avec 16 points, devant le Braxgata (15) et 3 équipes avec 14 unités (Watducks, Daring et Orée). Le Dragons, auteur d'un partage 1-1 à l'Orée, reste bloqué à la 9e place (13).

En bas de classement, le Daring s'est en effet quelque peu rassuré en remportant 0-3 au White Star un important duel pour le maintien. Uccle Sport a lui créé la surprise en prenant les 3 points face au Waterloo Ducks (4-3). Même si elle reste antépénultième (10 pts), l'équipe de Sofie Gierts prouve chaque semaine qu'elle mérite de conserver sa place parmi l'élite. Le White Star (5) et le Victory (2), les 2 équipes promues, ferment la marche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous