Partager:
Takuma Inoue a défendu avec succès sa ceinture de champion du monde WBA des poids coqs en venant à bout de Jerwin Ancajas, samedi au Japon. Le Japonais a réussi à faire plier son adversaire philippin au cours de la 9e reprise, après des coups répétés au corps.
L'arbitre a mis fin au combat après qu'Ancajas s'est plié et effondré au sol, incapable de se relever avant le compte. Le Philippin concède sa 3e défaite sur ses 4 derniers combats. Il compte désormais 34 victoires (dont 23 par KO) pour 4 défaites et 2 nuls.
Takuma Inoue est le frère cadet de Naoya Inoue qui a unifié les quatre ceintures majeures chez les poids coqs avant de passer en super-coqs. Takuma (28 ans) porte désormais son bilan à 19 victoires (dont 5 par KO) pour une défaite. Il enchaîne un 6e succès de rang, lui qui avait conquis le titre vacant le 8 avril 2023 face au Vénézuélien Liborio Solis.
Plus tôt dans la soirée, le Japonais Junto Nakatani avait décroché le championnat du monde WBC des poids coq via TKO contre le Mexicain Alexandro Santiago.