Partager:
En l'absence du Waterloo Ducks et du Léopold, engagés ce week-end au premier tour de l'Euro Hockey League à Londres, l'Herakles a profité du match de retard des Brabançons pour prendre seul la tête du classement à l'issue de la 5e journée de la Carlsberg 0.0 Hockey League. Les Lierrois ont battu l'Orée 2-0 et comptent le maximum de points (15).
Les Boomois du Braxgata suivent à 2 unités après être revenus de la Gantoise avec les 3 points. Dans ce duel de prestige, les hommes de Philippe Goldberg ont fait la différence en première période, menant 4-1 au repos sur des buts d'Harry Van Bavel (5e), Pieter van Straaten (16e), Olivier Biekens (17e) et Loïck Luypaert (30e).
La réduction du score des champions de Belgique en titre à 1-3 était signée par Charles Masson (25e). Roman Duvekot (56e) et un pc d'Alexander Hendrickx au coup de sifflet final (70e) ont adouci la défaite gantoise en 2e mi-temps, alors que Marc Reyné avait entre-temps porté le score à 2-5 pour les Anversois (68e).
Le Watducks, avec un match de retard est 3e (12 pts), devant Gand (10 pts) et le Dragons (8 pts), qui a écarté Uccle Sport sur la sévère marque de 9-1.
Le Racing, en s'imposant 1-3 au Daring, remonte à la 6e place (7 pts), devant le Léopold (5 pts et 1 match de retard) et l'Orée (4 pts). Le Daring (3 pts) et Uccle Sport (2 pts) stagnent en fin de classement, tandis que le duel entre les deux équipes promues de Namur et du Beerschot s'est soldé par un partage 3-3, leur permettant de décrocher leur premier point de la saison.