Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Suissesse Lara Gut-Behrami remporte le slalom géant de Sölden, Mikaela Shiffrin 6e

Lara Gut-Behrami a remporté le slalom géant de Sölden, traditionnelle épreuve inaugurale de la Coupe du monde ski alpin, samedi en Autriche. La Suissesse s'est imposée avec 2/100e d'avance sur l'Italienne Federica Brignone, vice-championne du monde du géant. La Slovaque Petra Vlhova a complété le podium à 14/100e.

Lara Gut-Behrami, qui débute à 32 ans sa seizième saison en Coupe du monde, a enlevé son 38e succès, le 5e en géant et le 3e à Sölden après 2013 et 2016. Accusant 73/100e de retard sur Brignone après le premier tracé, où elle s'était classée 4e après s'être élancée avec le dossard 1, elle a renversé la tendance en signant le meilleur chrono de la seconde manche.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, qui restait sur six victoires consécutives en géant, a dû se contenter de la 6e place à 1.40 seconde. L'Américaine, qui avait survolé la saison dernière en alignant 14 victoires et décroché sa 5e Coupe du monde générale, avait terminé seulement 5e de la première manche à 75/100e de Brignone. La championne du monde en titre de la discipline n'est pas parvenue à combler son retard dans la 2e manche. Elle ne s'y est classée que 25e à 1.38 de Gut-Behrami.

Le deuxième des quarante-quatre rendez-vous de la saison est fixé au 11 novembre à l'occasion du premier slalom de Levi en Finlande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous