Partager:
Femke Bol disputera la dernière course de la Ligue de Diamant de la saison samedi (21h52) à Bruxelles. La Néerlandaise sera en effet sur le 400m haies en clôture du Mémorial Van Damme pour finir une saison en apothéose, espère-t-elle.
"Je me sens mieux et je suis prête, sinon je ne serais pas ici", a rassuré Femke Bol en conférence de presse à Bruxelles jeudi, elle qui fut malade déclarant forfait pour la précédente manche à Zürich. "Les Jeux ont demandé beaucoup à mon corps".
Troisième sur 400m haies, en argent sur le relais 4X400m, et en or sur le relais 4X400m mixte à Paris, Femke Bol, 24 ans, est "très enthousiaste de finir la saison à Bruxelles. C'est presque chez moi. Je me souviens l'an dernier après Budapest (et les championnats du monde, ndlr), j'étais vraiment fatiguée, mais l'ambiance et le public ici font que vous oubliez que vous l'êtes. Je veux donner le maximum, parce que c'est dans mon caractère. Je suis perfectionniste, à l'entraînement et en course. Je veux toujours faire le mieux possible, mais c'est plus facile quand on aime ce que l'on fait."
Ravie aussi de voir "son" épreuve prendre de l'importance, Femke Bol, détentrice du record d'Europe (50.95) se réjouit de voir à Bruxelles des filles, les Américaines Anna Cockrell et Sydney McLaughlin-Levrone (détentrice du record du monde en 50.37 mais qui courra dans deux courses sur invitation 200m et 400m), "qui sont aussi en dessous des 52 secondes. Nous sommes quatre à présent alors que le record du monde était il n'y a pas longtemps de 52 secondes".
L'an dernier, la jeune Néerlandaise avait amélioré le record du meeting bruxellois, vieux alors de 25 ans (52.11), elle qui doit désormais composer sans son entraîneur, Bram Peters qui rejoint la ligue néerlandophone d'athlétisme.