Partager:
Le Néerlandais Bram Peters va être nommé coach des Belgian Tornados prenant ainsi le relais de Jacques Borlée à la tête du relais 4X400m belge, a appris l'Agence BELGA confirmant une information rapportée par Le Soir mardi matin.
Un accord est intervenu entre les ailes francophones et néerlandophones de la fédération d'athlétisme dans la perspective des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles.
Bram Peters a été appointé par l'aile néerlandophone d'athlétisme avant les Jeux Olympiques de Paris, suscitant une vive polémique chez les Belgian Tornados en pleine préparation olympique. Il sera bien le coach des Belgian Tornados secondé par Carole Bam qui garde en charge les Belgian Cheetahs le relais 4X400m féminin, suivant une nouvelle structure avec un coach et son adjoint.
François Gourmet sera de son côté le mentor du relais 4X100m. L'ancien décathlète reprend le rôle de Rudi Diels qui a aussi décidé de se retirer des Belgian Rockets, le relais féminin sur 4X100m.
François Gourmet est l'entraîneur de Julien Watrin, Robin Vanderbemden et Marine Jehaes et s'occupera plutôt des Belgian Rockets. Il sera épaulé par Lieve Van Mechelen qui restera dans son rôle coach des Belgian Falcons, le relais 4X100m masculin.