Partager:
Julie Vanloo a été retenue parmi les douze joueuses à Washington Mystics pour la saison WNBA qui débute cette semaine, a annoncé la franchise américaine de basket féminin lundi.
Julie Vanloo, 31 ans, est la sixième joueuse belge à disputer la phase régulière du championnat nord-américain. La meneuse ostendaise avait signé un contrat pour le camp d'entraînement. Elle est retenue dans l'effectif d'une franchise titrée en 2019 avec Emma Meesseman (MVP des finales) et Kim Mestdagh.
Julie Allemand avait figuré dans le cinq majeur des rookies avec Indiana Fever en 2020 dans la bulle sanitaire, disputant ensuite, avec Emma Meesseman, une saison à Chicago Sky en 2022. La meneuse liégeoise avait signé un contrat avec Los Angeles Sparks pour cet été, mais, opérée du ligament interne à la cheville il y a un mois et demie, est en revalidation.
Emma Meesseman avait décidé elle de ne pas disputer cette saison WNBA.
Hind Ben Abdelkader a joué avec Indiana Fever aussi en 2018. Numéro 1 de la draft en 2000, Ann Wauters avait ouvert la voie de Belges aux États-Unis, achevant sa "carrière américaine" par un titre avec Los Angeles en 2016.
La saison 2024 en WNBA débute mardi par un duel précisément entre Washington Mystics et New York Liberty.
Une interruption est prévue pour les Jeux Olympiques du 21 juillet au 14 août, où les Belgian Cats, championnes d'Europe en juin, disputeront leur deuxième JO.