Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Julie Vanloo et Hind Ben Abdelkader s'imposent facilement

Le Galatasaray Istanbul avec sa paire d'arrières belges (Julie Vanloo et Hind Ben Abdelkader) a remporté un succès facile (57-87) ce jeudi chez les Lituaniennes de Kibirkstis Vilnius en match de la 3e journée des phases de poules de l'EuroCoupe féminine. Le Galatasaray est ainsi seul en tête du groupe C. Dans le groupe K, Billie Massey et son club espagnol de l'Estudiantes Madrid se sont imposées 66-70 chez les Tchèques du Levhartice Chomutov.

A Vilnius, la victoire n'a pas été longue à se dessiner pour les deux Belgian Cats, titularisées dans le cinq de départ du Galatasaray. À l'issue du premier quart, les Turques menaient déjà 18-32 avant de creuser encore l'écart en vue du repos (33-52). Derrière l'irrésistible Miyisha Hines-Allen (30 points, 18 rebonds, 5 assists), les deux internationales belges ont également contribué au succès facile des Stambouliotes à raison de 7 pts et 4 asts pour Julie Vanloo et de 9 pts, 1 rbd et 2 asts pour Hind Ben Abdelkader.

Le Galatasaray Istanbul est toujours invaincu et se déplacera mercredi prochain à Constanta en Roumanie à l'occasion de la 4e journée.

En déplacement en République tchèque, l'Estudiantes Madrid, le club espagnol de Billie Massey l'a emporté au bout du suspense 66-70. Il menait 32-36 au repos. Billie Massey a été alignée pendant 22 minutes pour 3 pts (1/8), 6 rebs, 1 ast et 2 interceptions. Invaincues à ce stade, les Madrilènes pointent en tête du Groupe K.

À lire aussi

Sélectionné pour vous