Partager:
Matthieu Bonne aime se lancer des défis extrêmes. Le sportif belge vient ainsi de terminer une course de 6 jours, lors de laquelle il a parcouru 1.046 kilomètres. Il s'agit de son troisième record du monde, lui qui a déjà battu d'autres marques incroyables à vélo ou en natation.
Il y a des sportifs qui aiment souffrir et se dépasser. C'est clairement le cas de Matthieu Bonne. Ce dernier est un expert des disciplines extrêmes. Il détenait, avant aujourd'hui, deux records du monde de la distance en natation et à vélo. Son record de distance en pédalant ? 3.619 kilomètres en 7 jours. En mer, il a aussi parcouru 131 kilomètres. De quoi s'endormir facilement à l'arrivée.
Mais ce mercredi, Matthieu Bonne est allé chercher un troisième record du monde. Il est, en effet, arrivé au bout de la 6 Days Race, organisé en Hongrie. Le but ? Courir le plus de kilomètres en 6 jours. Notre compatriote s'est donné les moyens pour battre les marques de référence, en courant chaque fois 3 heures. Entre ces moments de course, il se reposait pendant une quinzaine de minutes, avant de se reposer 3h toutes les 24 heures. Vous suivez toujours ?
Et bien figurez-vous qu'en voyant qu'il se rapprochait du record, notre cher Matthieu Bonne a tout simplement zappé sa période de repos pour enchaîner les kilomètres. Résultat: il a atteint la barre des 1.046 kilomètres, battant de près d'une dizaine de bornes le record précédent, détenu par Yannis Kouros. Record qui tenait tout de même depuis 20 ans.
Une performance magistrale.